Tous les conseils des experts Wolf

Découvrez les conseils des EXPERTS WOLF pour choisir la solution WOLF correspondant à vos besoins, tout savoir sur l'entretien et sur les gestes à adapter pour réaliser des économies d'énergie.
Retour

Comment se déroule un entretien de chaudière ?

L’entretien de votre système de chauffage est obligatoire tous les ans.

Lire l’article sur le sujet

Pour éviter toute déconvenue pendant la saison de chauffe et vous assurer de passer un hiver confortable, il est recommandé de réaliser cet entretien pendant l’été ou pendant les périodes de l’année où votre chauffage n’est pas en fonctionnement. Cela vous permet de réaliser, en prime, des économies d’énergie.

Lire l’article sur le sujet

Tout entretien de chaudière doit être réalisée par un professionnel qualifié et certifié. L’entretien de votre système de chauffage se déroule en 3 temps :

1. Le chauffagiste procède à la vérification de l’état général de votre chaudière.

2. Puis, ensuite, le chauffagiste passe au nettoyage et à l’optimisation des réglages pour un meilleur fonctionnement.

3. Pour finir, il estime par la suite les performances énergétiques et les émissions polluantes atmosphériques. En cas de non-étanchéité, le chauffagiste mesure le taux de monoxyde de carbone présent dans l’air afin d’éviter tous risques d’accident et une situation dangereuse pour votre santé.

Une fois le contrôle de votre chaudière effectué, le chauffagiste vous remet une attestation d’entretien qui est à conserver, elle pourra vous être demandée suite à un accident causé par votre chaudière.

Cette attestation vous enlève de toute responsabilité en cas de sinistre.

Non obligatoire mais fortement conseillé, pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil, vous pouvez également vérifier le niveau d’eau de votre chaudière. En règle générale, la pression d’une chaudière est comprise entre 1 et 1.5 bars.

Si vous constatez que la pression de votre appareil de chauffage est inférieure, il faut remettre de l’eau dans votre chaudière. Pour cela, référez-vous à la notice du constructeur. Lors de votre entretien annuel, vous pouvez également demander à votre chauffagiste WOLF de vous montrer la manipulation à suivre.

Trouver un EXPERT WOLF