Tous les conseils des experts Wolf

Découvrez les conseils des EXPERTS WOLF pour choisir la solution WOLF correspondant à vos besoins, tout savoir sur l'entretien et sur les gestes à adapter pour réaliser des économies d'énergie.
Retour

Entretenir votre chaudière, une obligation légale

Si votre chaudière a une puissance située entre 4 et 400 kW et selon le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009, l’entretien de votre appareil, classique ou à condensation est obligatoire chaque année. Loin d’être une contrainte, l’entretien annuel permet de vous éviter tout risque d’intoxication, de vous garantir confort et sérénité en hiver et… de vous faire réaliser des économies d’énergie !

Lire l'article sur le sujet

Evitez les risques d’intoxication

Chaque année, le monoxyde de carbone fait de nombreuses victimes. Inodore et incolore, le monoxyde de carbone est extrêmement toxique pouvant provoquer nausées, maux de tête et évanouissements. Réalisez annuel, l’entretien de votre chaudière permet de limiter toute inhalation toxique.

Qui peut réaliser l’entretien de mon système de chauffage ?

Pour l’entretien de votre appareil de chauffage, faites appel à un professionnel qualifié et certifié. Une fois l’entretien réalisé, le chauffagiste vous remettra un certificat d’intervention. Si l’entretien annuel est obligatoire il n’y a pas de sanction en cas de non-respect. Cependant, en cas de sinistre causé par votre chaudière, l’assurance est en droit de ne pas vous couvrir.

Qui règle la facture de l’entretien ?

Je suis locataire de mon logement Je suis propriétaire de mon logement Mon chauffage est au gaz collectif
L’entretien annuel de la chaudière est généralement à la charge du locataire. Pour autant, dans certains cas, c’est au propriétaire de régler la facture. Référez-vous au bail de votre logement pour obtenir cette information. En cas de doute, vous pouvez contacter votre régie ou le propriétaire de votre logement pour obtenir cette information Si vous être propriétaire de votre logement, l’entretien annuel est à votre charge. Si vous avez une pompe à chaleur ou une chaudière fioul, assurez-vous que votre chauffagiste est habilité à réaliser ce type d’entretien. Si vous avez un chauffage gaz collectif, il y a deux possibilités : - L’entretien de votre chaudière est à la charge du propriétaire - L’entretien est pris en charge par le syndicat de la copropriété. En cas de doute, rapprochez-vous de votre syndicat de copropriété
 

Trouver un EXPERT WOLF